Déroulement d'une séance

Dans un endroit calme et propice à un échange, le praticien rencontre son client et dresse, avec lui, un portrait de son état autant physique que psycho-émotif, passé et présent, afin de se faire une bonne idée de son vécu. En l’écoutant d’abord, en le guidant dans la description de ses malaises, s’il y a lieu, et en le questionnant afin de cerner son besoin véritable, le praticien fait preuve de compassion et d’empathie. Il cherche ainsi à créer une relation vraie et authentique qui va lui permettre d’accompagner son client à travers son processus de mieux-être.

Le client est ensuite invité à s’allonger sur une table de massage. Le praticien, avec respect et présence, exécute alors les manoeuvres qui conviennent le mieux aux besoins actuels de son client. Ces dernières sont effectuées avec les mains par des touchers légers, moyens ou profonds en reliant deux à deux des points bien précis sur le corps. Une séance de Polarité se déroule généralement sans avoir recours à l’huile de massage et le client a la possibilité de demeurer habillé de vêtements confortables.

Lorsque le praticien a terminé ses manoeuvres de Polarité, il quitte la pièce quelques instants donnant ainsi le temps à son client de se retrouver seul avec lui-même afin de lui permettre d’intégrer ces nouvelles sensations et de se relever de la table à son rythme. Lorsque le client est prêt, le praticien revient alors tranquillement dans la salle afin d’échanger avec ce dernier sur ce qui a pu se vivre durant la séance pour, peut-être, clarifier ou souligner certains points importants.

La durée d’une séance est généralement de 1 heure, parfois un peu plus.